• Second cours en allemagne et super nouvelle :)

    Et voilà, je ressors de mon cours, Monsieur Brunon sur le dos, le sourire aux lèvres.. Et pourtant, j’y suis rentrée avec l’impression de ne pas avoir assez travaillé mes morceaux.

    En déballant mon violon, on a un peu parlé de Karen Brunon et de Circus, au niveau du violon, passionnant, comme à chaque fois qu’on parle musique ! J’ai ensuite accordé mon instrument, et j’ai appris qu’on commençait toujours par le La, en orchestre classique (tonalité du hautbois il me semble). Je me coucherai moins bête ! On a commencé à travailler le morceau, (mouvement perpétuel en la) : j’ai joué une fois, sous l’œil attentif et perçant de ma prof. Arrivé à la fin du morceau elle m’a félicité en me disant que la justesse est bonne (sans accordeur), et que je connaissais bien mon morceau. Elle m’a ensuite corrigé ma position de main droite, et me l’a fait rejouer sur la corde de ré, en me faisant bien travailler la tenue et la conduite d’archet. J’ai ensuite joué devant un miroir, pour voir que mon archet faisait un peu essuie-glace (gauche/droite). A travailler ! On a ensuite attaqué des variations dans le rythme, et dans les notes… Encore à travailler pour jeudi prochain !

    Puis ma prof à réfléchit un peu, avant de m’expliquer que son mari jouait dans l’orchestre de Stuttgart, et que cet orchestre fait justement un concert jeudi prochain… Et elle me propose de l’accompagner voir ce concert, après mon cours de violon ! Du coup jeudi prochain, ce sera une journée très musicale : cours et concert (Beethoven, en plus), il me tarde !!!

    Bon après cette excellente nouvelle (pour moi) on se remet au travail : on entame une autre étude, que j’ai à travailler pour la prochaine fois ! Arbeit, arbeit, il faut bien ça J

    Et juste avant la fin, elle m’a demandé d’où venait mon violon, et combien je l’avais payé, car il avait une super sonorité ! Et… elle a voulu l’essayer ! C’est avec une petite excitation que je lui ai passé Monsieur Brunon, c’était la première fois que j’allais l’entendre avec quelqu’un d’autre que moi !  et je n’ai pas été déçu, un vrai spectacle pour moi ; quel bonheur de le voir chanter... J’espère que je pourrai un jour faire des belles choses avec lui, comme ça ! Ma prof m’a dit qu’il sonnait très bien mais que tout le violon ne sonnait pas pareil partout parce que je n’utilise que la première position.

    Un jour on commencera les autres positions, et je vous promets, Mr Brunon que j’essaierai d’être à la hauteur de ce que vous méritez !

    Second cours en allemagne et super nouvelle :)


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Juin 2013 à 09:39

    nul doute que tu feras un jour donner le meilleur de Monsieur Brunon, Cecliy ! tu en prends bien le chemin 

    2
    Mardi 2 Juillet 2013 à 20:06

    Arbeit Arbeit, certes, mais toujours avec plaisir ! 

    C'est clair que tu seras à la hauteur et M. Brunon aussi !!!!! 

    3
    cécilyn Profil de cécilyn
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:52

    Merci Yveline et cécile pour ces commentaires qui font chaud au coeur! Monsieur Brunon sera j'en suis sure à la hauteur, c'est maintenant à moi de travailler :) !Toujours à fond !

    4
    Lundi 6 Janvier 2014 à 21:43

    Et alors, plus de mise à jour par ici ? Pour ceux qui ne vont pas/plus sur le forum, c'est dommage, mais c'est peut-être un choix.


    Quoi qu'il en soit, je t'ai mis un lien depuis mon blog officiel :)


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :